Hamilton rend hommage à Dennis
Ron Dennis a suivi Lewis Hamilton durant toute sa carrière en l'aidant à progresser dans les différents championnats, jusqu'à la Formule 1. Pour le champion du monde, le départ de l'emblématique patron de McLaren est un moment fort.
"Ce week-end, je dirais que le travail s'est passé comme d'habitude, mais c'est comme ça que Ron a fait cette équipe" explique Hamilton sur son site officiel. "Ron est un homme incroyable et nous lui devons tous plus que nous ne pourrons jamais lui donner pour avoir bâti cette excellente équipe."
"J'avais 12 ans quand j'ai rencontré Ron et, sans sa vision, je ne serais pas là. Je n'oubliera jamais cela, et ma famille non plus."
"La décision de Ron de se concentrer uniquement sur l'automobile peut-être dure, mais je lui souhaite le meilleur. Pas parce qu'il en a besoin, tout ce qu'il touche se transforme en or !"
Après l'affaire du mensonge de Melbourne, plusieurs rumeurs ont évoqué le départ de Lewis Hamilton. D'autres disent qu'il pourrait quitter l'équipe si la FIA sanctionne lourdement McLaren pour cette affaire la semaine prochaine. L'Anglais, de son côté, assure qu'il a confiance dans le nouvel organigramme.
"Le départ de Ron nous offre la possibilité de changer et je crois vraiment qu'avec Martin [Whitmarsh, le team manager de l'équipe], notre nouveau président Richard Lapthorne et Mercedes-Benz, nous avons un excellent potentiel pour le futur" précise Hamilton.