Hamilton Red Bull a un avantage dément

Publié le 21 mars 2010 à 10:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:50

Le niveau de la Red Bull était une inconnue pendant les essais privés. A Bahreïn, Sebastian Vettel a démontré l'énorme potentiel de la RB6 en signant la pole et en dominant le début de l'épreuve, avant de tomber à la quatrième place en raison d'un souci sur son V8 Renault.
Pour Lewis Hamilton, Red Bull débute la saison avec la meilleure voiture. Et il pense que l'avantage du Taureau Rouge est conséquent.
"La Red Bull est ridiculement plus rapide que toutes les autres voitures" a lâché le pilote McLaren au site web du magazine britannique AUTOSPORT. "L'an dernier, ils avaient environ deux fois plus d'appuis que nous à certains moments. Même à la fin de l'année, ils en avaient plus que nous, même si nous avons gagné quelques courses."
"Ils ont toujours la voiture la plus rapide, avec une belle marge. Ils devraient être loin devant en général."
Les Ferrari ont pourtant pu rester au contact de Sebastian Vettel à Bahreïn mais Hamilton pense que l'équipe italienne n'aurait jamais pu s'imposer sans le problème de moteur sur la Red Bull.
"Fernando était très rapide en course et ils [Ferrari] sont clairement un peu plus proches, mais ils sont à une demi-seconde" assure Hamilton.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto