Hamilton récompensé aux Laureus Awards
Dans la catégorie où il était nommé, Lewis Hamilton était confronté à Tyson Gay, champion du monde du 100m, Alberto Contador, vainqueur du dernier Tour de France, Novak Djokovic, récent vainqueur de l'Open d'Australie en tennis, Oscar Pistorius, un athlète amputé des deux jambes qui court avec des protèses, et Casey Stoner, champion du monde de MotoGP.
Lewis Hamilton a été le seul représentant de la Formule 1 récompensé lors de la cérémonie. Kimi Räikkönen faisait partie des candidats au titre de sportif de l'année, mais c'est Roger Federer qui a été choisi, pour la quatrième année consécutive. Ferrari était également nommée, dans la catégorie équipe de l'année, mais la récompense est revenue à l'équipe de rugby d'Afrique du Sud, sacrée championne du monde.
En 2006, Renault avait été élue équipe de l'année. Michael Schumacher a été le sportif de l'année en 2004 et 2002, les deux saisons qu'ils a le plus dominé dans sa carrière. Juan Pablo Montoya avait obtenu la récompense de révélation de l'année en 2002, année de sa première saison en F1. Enfin, Alessandro Zanardi a été choisi comme comeback de l'année en 2005, lorsqu'il a repris la compétition après son grave accident.