Hamilton ravi d’être avec Button

Publié le 12 janvier 2010 à 10:18

Jenson Button rejoint McLaren avec l'ambition de garder son titre. Une situation nouvelle pour Lewis Hamilton, habitué à être le seul leader de l'équipe anglaise depuis deux saisons. Et même si sa collaboration avec Fernando Alonso s'est mal terminée en 2007, le champion du monde 2008 est certain que tout se passera bien avec Button.
"Je suis impatient" a déclaré Hamilton au Daily Telegraph, à l'occasion de l'inauguration d'une banque Santander à Londres. "Ce qu'il a fait l'an dernier était incroyable, et sa carrière est remarquable."
"Je n'ai pas eu la chance de le voir pour le moment. Il était parti s'entraîner et moi aussi, mais nous allons commencer à travailler ensemble plus tard dans le mois et je suis certain que nous allons bien nous attendre."
"Nous voulons tous les deux aborder la saison du bon pied et nous allons travailler ensemble pour faire progresser l'équipe, mais nous voulons également gagner. Je pense que c'est la bonne approche."
"Jenson a une immense expérience et j'aborde ma quatrième saison, donc j'ai également une expérience assez bonne. Je pense que ce sera bien pour nous deux, que nous allons apprendre l'un de l'autre. Donc je vois [l'arrivée de Button] d'un bon œil."
Dans le Telegraph, Lewis Hamilton se félicite d'avoir rivalisé avec Fernando Alonso lors de sa première saison: "Personne n'avait été à l'avant dès ses débuts, battu un champion du monde, battu la mentalité et la force qu'il avait, ainsi que son expérience" souligne l'Anglais.
En 2009, Hamilon a vécu une saison plus difficile, avec une monoplace qui ne lui a pas permis de se battre pour le titre et des moments douloureux, comme son mensonge du Grand Prix d'Australie.
"J'ai fait quelques erreurs mais elles m'ont fait grandir, j'ai beaucoup appris" assure-t-il. "Je me sens un peu moins immature, un peu plus sage, et j'espère que cela se verra dans mon approche et dans mes performances."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto