Hamilton ne s'attendait pas à gagner
Lewis Hamilton a profité des problèmes des Red Bull mais il était bien le plus rapide aujourd'hui: il a creusé l'écart en début de course, malgré une monoplace plus chargée en carburant.
Il signe son premier succès depuis le Grand Prix de Chine 2008. Un résultat inespéré après un début de saison calamiteux. Il a marqué plus de points aujourd'hui que sur les neuf premières courses de l'année !
"C'est une sensation incroyable de revenir sur la première marche après une si longue période de souffrances" sourit Hamilton. "C'est l'une de mes meilleurs courses, je n'ai jamais abandonné et, surtout, personne non plus n'a abandonné dans cette équipe. Je suis fier d'eux."
"Nous ne pensions pas gagner aujourd'hui, nous ne pensions pas avoir les performances pour cela, mais la voiture était parfaite, c'était fantastique pendant toute la course."
"Nous devons profiter au mieux de ce week-end. Nous allons continuer à attaquer parce que c'est la seule chose que cette équipe connaît. Maintenant, nous voulons être des vainqueurs réguliers."
"Enfin, mes pensées vont à Felipe aujourd'hui. Malgré notre fête, il est important de se rappeler qu'il y a quelqu'un dans un lit d'hôpital ce soir, et je pense que je parle au nom de tout le monde en disant que nous avons tous Felipe dans nos cœurs et nos esprits, et je lui souhaite de se rétablir rapidement."
Heikki Kovalainen assure également un bon résultat en terminant cinquième. Il partage la joie de son équipier. "C'était une superbe course pour toute l'équipe et surtout pour Lewis" déclare le Finlandais. "J'espère que la prochaine sera pour moi !"
"Cette victoire prouve à quel point l'équipe a amélioré les performances de la voiture au cours des derniers mois: c'est le résultat de l'incroyable travail de tout le monde dans notre équipe, et cette victoire doit être géniale pour eux."
"Nous pensons également à Felipe Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il sera rapidement de retour en Formule 1."