Hamilton La voiture est trop lente

Publié le 20 juin 2009 à 15:32

Pour la troisième fois consécutive, Heikki Kovalainen fait mieux que Lewis Hamilton. Mais cela ne suffit pas à satisfaire le Finlandais, qui avait signé la pole sur ce circuit l'an dernier...
"Le résultat d'aujourd'hui est évidemment décevant pour l'équipe mais, vu les circonstances, je suis satisfait de ma performance: j'ai tout donné et je n'aurais pas pu aller plus vite" estime-t-il. "Je n'ai pas fait la moindre erreur et j'étais à la limite en permanence. C'est dommage que Lewis n'ait pas pu améliorer son chrono à cause du drapeau rouge en Q1 parce que je suis certain qu'il m'aurait accompagné en Q2."
"Nous savions que ce circuit ne serait pas bon pour notre voiture et qu'il serait difficile d'entrer en Q3, mais l'équilibre était assez bon pour aujourd'hui. Nous travaillons tous énormément pour trouver plus d'appuis sur la voiture."
"Les mécaniciens ont énormément travaillé dans la nuit pour faire de nombreux changements sur la voiture et nous avons bien travaillé pour exploiter la voiture au mieux dans la première séance. Le travail ne s'arrête pas là et notre principal objectif est de maximiser notre stratégie et de finir la course."
Comme Sébastien Bourdais, Lewis Hamilton a dû lever le pied lorsque le drapeau rouge a été sorti, à cause de la sortie de piste d'Adrian Sutil. Il n'a donc pas pu améliorer son chrono et il a été éliminé dès la Q1. Le champion du monde sera 19ème sur la grille de départ, le plus mauvais résultat de sa carrière...
"Les changements que nous avons fait dans la nuit ont amélioré le comportement de la voiture dans les virages rapides" souligne Hamilton. "Mais nous manquons toujours d'appuis pour vraiment faire de bons chronos. Mais j'ai senti que je pouvais plus attaquer dans les parties rapides que hier."
"J'ai fait de mon mieux aujourd'hui. J'attaquais autant que possible pour notre voiture est trop lente. J'ai tout donné mais il n'y avait pas vraiment la possibilité de faire mieux."
"J'attaquais sur le dernier tour, mais rien de spécial. Nous devons nous attendre à une nouvelle journée difficile en course demain. Nous allons continuer à attaquer et j'espère offrir un bon spectacle aux supporters. La bonne chose est qu'ils m'ont soutenu ces derniers tours, ce sont eux qui m'aident à traverser cette situation, donc je les remercie."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto