Hamilton et Alonso sont satisfaits

Publié le 19 octobre 2007 à 20:25

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps. Mais le leader du championnat a été entendu par les commissaires, pour avoir utilisé deux trains de pneus pluie au cours de la première séance, alors qu'il n'avait le droit qu'à un seul. Une erreur de la part de la McLaren, qui pourrait lui valoir une pénalité... D'après Ron Dennis, cela n'a "procuré aucun avantage."
Hamilton reste très satisfait de sa journée. "J'ai apprécié d'enfin rouler sur cette piste incroyable, c'est juste dommage que les conditions n'aient pas été bonnes ce matin, et nous n'avons pas vraiment roulé autant que nous l'aurions souhaité," explique l'Anglais. "Cependant, c'était bien de découvrir la piste, et nous avons progressé sur les réglages et la comparaison des pneus, malgré les conditions fraîches."
Fernando Alonso a également été très performant. L'Espagnol n'a fait qu'un tour d'installation ce matin, et il a été aux avants-postes durant toute la deuxième séance."La séance de cet après-midi était bien meilleure que celle de ce matin," estime-t-il.
"On ne pense pas qu'il va pleuvoir à nouveau au cours du week-end, donc nous avons choisi de ne pas rouler ce matin, parce que cela n'aurait donné rien d'intéressant pour les réglages et les essais de pneus."
"Il y a également une nouvelle surface sur la piste, et c'était très glissant. La piste s'est asséchée dans l'après-midi, et il était évident que les conditions s'amélioraient. Je m'attends à un bon week-end."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto