Hamilton espère marquer des points

Publié le 9 mai 2009 à 14:23

Lewis Hamilton le disait avant même d'arriver à Barcelone: il faut une excellente aérodynamique pour être performant sur ce circuit, et c'est l'une des failles de la MP4-24. Il pense que les points seront difficiles à atteindre en course.
"Ce n'était pas un mauvais tour" estime pourtant le champion du monde. "Mais j'ai eu trop de sous-virage dans les virages trois et neuf. Nous avons fait ce que nous pouvions aujourd'hui. Mon tour n'était pas fantastique mais la voiture n'est pas assez rapide non plus, je n'avais pas assez d'adhérence pour aller plus vite."
"Cependant, la course sera longue et difficile pour tout le monde et nous allons essayer de gagner autant de places que possible pour tenter de marquer quelques points. Nous allons apprendre, continuer à attaquer et faire mieux dans le futur."
Performance très décevante pour Heikki Kovalainen, qui ne devance que les Force India. Il n'avait jamais été éliminé dès la Q1 depuis son arrivée chez McLaren, l'an dernier.
"C'est la première fois de l'année que je n'atteins pas la Q2" constate le Finlandais. "Dans le dernier secteur, Nick [Heidfeld] était un peu devant moi mais je ne pense pas qu'il m'a fait perdre beaucoup de temps."
"C'est un week-end assez difficile: je n'ai pas trouvé la moindre adhérence aujourd'hui, c'est pour ça que le chrono était si lent."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto