Hamilton comprend la stratégie de McLaren
Après l'arrivée du Grand Prix d'Australie, Lewis Hamilton a fortement critiqué la stratégie que McLaren a adopté pour sa voiture. Alors que Jenson Button a gagné en ne faisant qu'un seul arrêt, en décidant lui même de sa stratégie, Hamilton a suivi les consignes de son équipe avec deux arrêts, ce qui lui a fait perdre le podium.
McLaren a depuis [justifié la stratégie de l'Anglais->18558]: ses pneus commençaient à se détériorer rapidement parce qu'il suivait Robert Kubica, et d'autres pilotes, comme Mark Webber et ceux de Mercedes GP, étaient très rapides après leurs changements de gommes.
L'équipe anglaise craignait que Hamilton ne commence à avoir une monoplace incontrôlable avec des pneus usés jusqu'à la corde, et que Webber et Rosberg reviennent rapidement sur lui.
Maintenant, Hamilton comprend mieux sa stratégie: "L'équipe m'a expliqué la raison derrière le deuxième arrêt, et je peux comprendre ce qu'ils ont voulu faire pour me protéger de Mark [Webber] et Nico [Rosberg] plus tard dans la course" indique le champion du monde 2008 sur son site web.
"Nous continuons à découvrir le comportement des pneus et leur dégradation, et nous avons peut-être surestimé la dégradation que les leaders allait avoir. C'est une chose que nous avons apprise, et nous allons utiliser cette connaissance pour progresser cette saison."