H4 Peugeot carracole en tête

Publié le 13 juin 2009 à 17:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:14

La Peugeot N°8 (Bourdais/Montagny/Sarrazin) est toujours en tête avec près de trois minutes d'avance sur la Peugeot N°9 (Brabham/Gené/Wurz). Sarrazin et Brabham sont au volant.
Derrière, on retrouve deux Audi: la N°2 (Luhr/Rockenfeller/Werner) et la N°3 (Bernhard/Dumas/Prémat). Les deux meilleures Aston Martin, la N°008 (Davidson/Turner/Verstappen) et la N°009 (Hall/Primat/Kox), complètent le top six. La 009 a eu plusieurs problèmes.
L'Audi N°3 (Bernhard/Dumas/Prémat), qui a perdu du temps à cause d'une sortie de piste d'Alex Prémat en début de course, est remonté au dixième rang. La Peugeot N°7 (Klien/Lamy/Minassian), qui a eu une crevaison suite à un accrochage dans les stands avec la Peugeot de Pescarolo N°17 (Bouillion/Tréluyer/Pagenaud), est 21ème
La Peugeot Pescarolo N°17 (Bouillion/Tréluyer/Pagenaud) est septième. La Pescarolo-Judd N°16 (Barbosa/Jouanny/Tinseau) n'est que onzième, devant la meilleure Oreca, la N°11 (Ayari/Lapierre/Panis).
En GT1, la victoire va assurément revenir à une Corvette. La Lamborghini de JLOC N°68 (Apicella/Gruber/Muller) a abandonné après seulement six minutes de course en raison d'un problème moteur et l'Aston Martin de Jetalliance N°66 (Gruber/Lichtner Hoyer/Muller) accumule les problèmes techniques et les sorties de piste.
La Corvette N°63 (Garcia/Magnussen/O'Connell) est donc en tête devant la N°64 (Beretta/Fassler/Gavin) et les deux du Luc Alphand Aventures, la N°72 (Alphand/Gregoire/Goueslard) et la N°73 (Clairay/Jousse/Maasen).
Rien n'a bougé en LMP2: Porsche RS Spyder du Team Essex N°31 (Collard/Elgaard/Poulsen) mène toujours devant la N°5 (Ara/Kunimoto/Maassen). La Lola-Judd du Speedy Racing Team Sebah N°33 (Kane/Leuenberger/Pompidou) est troisième de la catégorie.
Le duel est toujours très serré en GT2: la Porsche Flying Lizard N°80 (Bergmeister/Law/Neiman), quatrième il y a deux heures, a pris la tête devant la Porsche IMSA Performance N°76 (Long/Narac/Pilet), la Ferrari Risi N°82 (Kaffer/Melo/Salo) et la Ferrari JMW N°92 (Bell/Kirkaldy/Sudgen).
[Suivez la course en LIVE !->http://www.sportauto.fr/Les-24-Heures-du-Mans-en-LIVE]

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto