Grosse déception chez Toyota
Jarno Trulli s'élancera de la sixième position. Le comportement de sa Toyota est devenu moins bon pour les qualifications.
"C'était une séance de qualifications difficile pour moi et je suis un peu déçu par le résultat parce qu'après les essais de ce matin, je pensais avoir le rythme pour me battre à l'avant" déplore Trulli. "Mais subitement, comme en Australie, l'adhérence est devenue moins bonne entre ce matin et cet après-midi."
"Il manquait quelque chose après ça, la voiture n'était plus bonne et j'ai même dû attaquer pour entrer en Q3. Je reste satisfait de mon dernier tour et être sixième est un résultat raisonnable. La course devrait être bonne demain et la pluie pourrait changer les choses."
Timo Glock n'a réussi qu'un très modeste 14ème temps. Il sera en plus pénalisé de cinq positions à cause d'un changement de boîte de vitesses entre la dernière séance d'essais et les qualifications.
"Ce matin, j'ai eu un problème de boîte de vitesses après trois ou quatre tours en essais libres donc nous avons perdu toute la séance" rappelle Glock. "Donc je manquais de temps en piste avant les qualifications. La voiture se comportant différemment par rapport à hier et elle était déjà difficile à piloter en Q1."
"Je n'ai pas pu faire un bon tour et je savais qu'il serait difficile d'entrer en Q3 parce que les temps étaient très serrés. Ça glissait, je n'avais pas confiance dans la voiture et sur le dernier tour j'ai fait une erreur. Avec notre pénalité, cela signifie que nous partons de la dernière ligne donc il faut juste espérer la pluie."