Grosjean ravi, Alonso optimiste

Publié le 11 septembre 2009 à 16:07

Renault utilise le KERS pour la première fois depuis le Grand Prix d'Espagne. Romain Grosjean découvrait le système et il s'y est visiblement vite habitué puisqu'il a pris la deuxième place dans la deuxième séance d'essais.
"Ma journée s'est plutôt bien passée" se réjouit le Franco-Suisse. "J'ai découvert Monza au volant d'une F1 : c'est le temple de la vitesse, un circuit unique où il y a beaucoup à apprendre, notamment les procédures d'utilisation de KERS."
"Au final, nous finissons bien la journée tandis que je poursuis ma progression en travaillant avec les ingénieurs. J'essaie de privilégier des options de réglages qui me conviennent, les résultats sont positifs, et je vais poursuivre dans cette voie demain."
Fernando Alonso a terminé la journée juste derrière son équipier. "Ce fut un vendredi normal pour nous : nous avons travaillé sur la mise au point de la voiture et nous avons évalué les pneumatiques" explique l'Espagnol.
"Si nous pouvons encore améliorer la performance de la voiture demain, alors j’espère que nous serons en mesure de faire de bonnes qualifications."
Le programme de Fernando Alonso
Essais Libres 1
- Run 1 : 5 tours, pneus durs neufs
- Run 2 : 8 tours, mêmes pneus, ajustement de la répartition de freinage
- Run 3 : 7 tours, mêmes pneus, ajustement de la hauteur de caisse et de l’aileron avant
Essais Libres 2
- Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs, nouveaux rapports de boîte de vitesses
- Run 2 : 9 tours, pneus tendres neufs
- Run 3 : 9 tours, pneus durs neufs
- Run 4 : 5 tours, mêmes pneus, ajustement d’aileron arrière
- Run 5 : 6 tours, pneus tendres neufs
Le programme de Romain Grosjean
Essais Libres 1
- Run 1 : 8 tours, pneus durs neufs
- Run 2 : 5 tours, mêmes pneus, ajustement d’aileron avant
- Run 3 : 4 tours, mêmes pneus, ajustement de la hauteur de caisse et de l’aileron avant
Essais Libres 2
- Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs, nouveaux rapports de boîte de vitesses
- Run 2 : 8 tours, pneus durs neufs
- Run 3 : 10 tours, pneus tendres neufs
- Run 4 : 3 tours, mêmes pneus, modification de refroidissement moteur
- Run 5 : 5 tours, pneus tendres neufs
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto