Grosjean espère entrer dans les points

Publié le 23 septembre 2009 à 09:13

Romain Grosjean connaissait les circuits sur lesquels ils a disputé ses trois premiers Grands Prix, pour y avoir couru en GP2. Ce week-end, il devra découvrir Singapour... et le pilotage en nocturne.
"J’apprécie beaucoup les circuits urbains et le tracé à l’air intéressant" estime le Franco-Suisse. "J’ai suivi la course à la télévision en 2008 et je me souviens à quel point les voitures était superbes sous les projecteurs. Ce sera ma première course de nuit et je suis impatient d’y être."
"J’ai déjà beaucoup travaillé avec mes ingénieurs et j’ai visionné des vidéos pour comprendre le tracé et pour apprendre autant que possible. Je connais déjà bien la configuration du circuit pour l’avoir étudié sur des cartes. Mais ce n’est qu’une fois au volant de la voiture, sur le circuit lui même, que l’on commence vraiment à le comprendre."
Fernando Alonso espère se battre pour le podium, mais Romain Grosjean ne se fixe pas un objectif aussi élevé. Il aimerait être dans le rythme de l'Espagnol samedi et marquer ses premiers points dimanche.
"Mon but est de réaliser un week-end solide afin de maximiser les essais libres, la séance de qualifications et la course" précise-t-il. "Je vais essayer de me rapprocher de Fernando Alonso en qualifications et j’espère pouvoir entrer dans les points."
Grosjean a eu une course difficile à Monza: pour la troisième fois en trois courses, il a eu un contact avec une voiture au premier virage. Il a ensuite dû composer avec une monoplace affaiblie.
"J’ai été déçu par ma course car je n’ai pas été en mesure de montrer le vrai potentiel de ma voiture" déplore-t-il. "J’ai perdu pas mal de places au départ et j’ai été touché dans la première chicane, ce qui a endommagé la voiture."
"Elle est alors devenue très difficile à piloter. Un peu plus tard dans la course, ma radio n’a plus fonctionné et cela a rendu les choses encore plus difficiles. Finir la course était essentiel et j’ai encore pu engranger de l’expérience mais j’avais espéré un meilleur résultat."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto