GP de Bahrein Les chiffres du week-end

Publié le 7 avril 2008 à 04:10

1
Première pole-position pour Robert Kubica, pour un Polonais et pour BMW Sauber. Pour BMW en tant que motoriste, c'était la 33ème.
2
C'est la deuxième fois que Heikki Kovalainen réalise le meilleur tour en course, après l'Australie. C'est le 135ème de Mercedes et le 76ème de Mercedes.
4
Heikki Kovalainen a été très performant en fin de course: il a signé les 4 meilleurs tours de tout le Grand Prix, tous réalisés entre le 49ème et le 52ème tour.
5
Robert Kubica est le cinquième plus jeune pilote de l'histoire à avoir obtenu une pole-position.
6
Felipe Massa a remporté sa sixième course en Formule 1. Ferrari en compte 203.
7
Cela faisait 7 courses qu'il n'y avait pas eu si peu d'abandons: seules trois voitures, celles de Piquet, Button et Vettel, n'ont pas vu l'arrivée à Bahrein.
10
Robert Kubica n'a jamais été parmi dans la deuxième moitié du classement cette saison: le Polonais a toujours été dans le top 10. Son équipier, Nick Heidfeld, a toujours figuré parmi les 12 meilleurs, tout comme Mark Webber.
16
Sur les 20 premiers tours de la course, le meilleur a 16 fois été réalisé par une Ferrari. Les monoplaces de la Scuderia ont rapidement creusé l'écart.
19
Fin de série pour McLaren: il y avait toujours eu un pilote de l'équipe anglaise sur le podium lors des 19 courses précédant Bahrein.
50
50ème podium pour Kimi Räikkönen.
99
Ferrari a mené 99 tours depuis le début de la saison, contre 58 à McLaren et 14 à BMW Sauber.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto