Ferrari troisième du championnat

Publié le 26 juillet 2009 à 16:41

Kimi Räikkönen a pris un très bon départ, malgré quelques contacts, et il est passé de la septième à la quatrième place. Il a gagné deux positions lorsque Fernando Alonso a abandonné et que Mark Webber a eu un problème dans les stands.
Le Finlandais a lui aussi perdu du temps lors d'un arrêt, mais il ne pouvait pas battre Lewis Hamilton aujourd'hui.
"Le résultat d'aujourd'hui est très important pour l'équipe après un week-end très difficile suite à ce qui est arrivé à Felipe hier" déclare Räikkönen.
"Je suis satisfait de la deuxième place, même si ce n'est pas totalement satisfaisant parce que je veux toujours gagner. Sur ce type de circuit, nous sommes plus proches des meilleurs que sur d'autres pistes et aujourd'hui, nous sommes plus près que prévu."
"J'ai pris un bon départ, avec quatrième place après quelques virage. Nous savions qu'il était important de gagner des places au départ pour avoir une chance de viser le podium. Après le premier arrêt, nous avons eu des problèmes avec l'échappement droit et, au deuxième arrêt, l'équipe m'a demandé d'adopter une procédure différente que celle que nous avons habituellement."
"J'ai perdu un peu de temps mais j'avais encore un avantage acceptable sur Webber donc j'ai pu gérer la situation. Ce n'était pas mauvais aujourd'hui, mais pas suffisant pour gagner."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto