Ferrari relance la piste Rossi
Depuis plusieurs années, Ferrari évoque la possibilité de faire rouler Valentino Rossi dans l'une de ses Formule 1. L'idée a été relancée la semaine dernière, lorsque le champion du monde de MotoGP a testé une F2008 sur le circuit de Barcelone.
Le patron de Yamaha en MotoGP, Davide Brivio, a ensuite déclaré qu'il craignait plus de voir Valentino Rossi quitter son équipe pour la Formule 1 que pour Ducati. Et même si un transfert de l'Italien vers la F1 semble extrêmement peu probable, Ferrari ne ferme pas la porte.
"C'est un ami et un grand champion, un grand fan de Formule 1 et de moteurs, et également un champion du monde de Formule 1 potentiel" a assuré Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari, au cours de la présentation de la F10.
"S'il y a une possibilité en 2011 [avec une éventuelle troisième voiture] et qu'il souhaite la saisir, avec la possibilité de faire des essais et de s'adapter à la F1, alors pourquoi pas ?"
Valentino Rossi n'a jamais disputé la moindre course en monoplace. Pour avoir la super-licence, sésame indispensable pour rouler en F1, il devrait donc faire de nombreuses séances d'essais.