Ferrari a contacté Hülkenberg cet été
Après l'accident de Felipe Massa, Ferrari a d'abord voulu que Michael Schumacher le remplace. Le septuple champion du monde a finalement dû renoncer à cause de douleurs à la nuque.
La Scuderia a ensuite contacté Nico Hülkenberg, qui n'a pas donné suite. L'Allemand a préféré poursuivre sa quête du titre en GP2 et attendre 2010 pour rejoindre la F1 chez Williams.
"Oui, c'est vrai" a confié Hülkenberg au site web du magazine AUTOSPORT. "Ferrari a contacté mon manager Willi Weber. Il ont montré un certain intérêt et il y a eu quelques contacts."
"Cela ne s'est pas concrétisé, comme nous le savons, et je pense que c'est mieux comme ça parce que j'ai pu finir le GP2, remporter le titre et bien débuter en F1 avec Williams."
Luca Badoer puis Giancarlo Fisichella ont finalement été alignés par Ferrari. En raison de l'interdiction des essais privés, les deux Italiens ont eu du mal à s'adapter à la F60 et ils n'ont pas marqué le moindre point malgré leur grande expérience.
Hülkenberg pense que débuter dans une Ferrari loin des meilleures monoplaces aurait pu lui nuire. "Cela aurait été mauvais pour moi de quitter le GP2 alors que j'étais en mesure de remporter le titre, et ma réputation aurait été affectée par de mauvais résultats en F1" estime le pilote Williams.