Duval s'impose et termine deuxième du championnat
Loïc Duval avait qualifié sa voiture à la troisième place sur la grille pour cette dernière manche du championnat japonais de Grand Tourisme. Il s'est imposé le lendemain, avec Fabio Carbone. L'équipage de la Honda Epson NSX confirme sa deuxième place au championnat, derrière la Honda ARTA NSX confiée à Daisuke Ito et Ralph Firman, ancien pilote Jordan en F1.
"J'ai pris un bon départ et après deux beaux dépassements, j'ai pu prendre la tête de la course à l'entame du 20ème tour," déclare Duval. "Les bonnes performances de la voiture ainsi que de mes pneus Dunlop m'ont permis de creuser l'écart et lorsque Fabio a repris la piste après le ravitaillement, il était en tête avec 20 secondes d'avance."
"Nous finissons en beauté puisque cette victoire nous permet d'accrocher la 2ème place du championnat et nous ne pouvions pas espérer mieux. Merci à Honda, Dunlop et à toute l'équipe Nakajima pour le travail qu'ils ont fait toute l'année."
Loïc Duval a découvert le championnat l'an dernier. Cette saison, avec la seule Honda chaussée de pneus Dunlop, il a passé un cap: "Nous avons beaucoup progressé par rapport à l'an passé et notamment avec les Dunlop, même si quelques incidents ont terni certains moments de l'année, notre travail est aujourd'hui récompensé et la saison reste globalement très bonne pour l'équipe Nakajima et pour moi."
"Je suis très content de notre collaboration et je pense que c'est réciproque. J'étudie actuellement différentes propositions tant au Japon qu'en Europe pour 2008."
Il sera dans un peu moins de deux semaines à Suzuka, pour la dernière manche de l'année en Formula Nippon, un championnat où se sont illustrés Ralph Firman, Pedro de la Rosa, Ralf Schumacher et Eddie Irvine par le passé.
Duval reprendra ensuite sa place en A1GP, avec l'équipe de France.