Duval au volant d'une Focus au Monte Carlo

Publié le 21 décembre 2007 à 08:15

En 2007, cette structure faisait rouler Jari-Matti Latvala, nouveau pilote Ford officiel, Henning Solberg et Matthew Wilson. L'équipe devrait annoncer ses projets pour 2008 ce vendredi, mais François Duval a déjà annoncé sur son site web qu'il participera à un rallye avec l'équipe.
"C'est un vrai cadeau tombé du ciel, normal à cette période..." sourit le Belge. "Ce cadeau, je le dois en grande partie à Steven Vergalle qui, à titre privé, a décidé de me soutenir. Pour l'occasion, ce sera un équipage 100% belge car j'aurai comme copilote Eddy Chevalier qui a déjà une bonne expérience du championnat du monde."
"Maintenant, j'attends avec impatience les premiers tests avant ce rallye qui sera tout nouveau pour moi car nous avions fait l'impasse l'année dernière [où le tracé était nouveau]."
"J'espère que cette collaboration aura une suite, mais pour cela, il faudra faire un bon résultat au Monte-Carlo et pourquoi pas, relancer ainsi ma carrière au plus haut niveau."
L'annonce de François Duval confirme que Ford-Stobart sera encore là en 2008: pendant un certain temps, le sort de l'équipe était inconnu, le principal sponsor n'étant pas certain de rester.
Citroën-Kronos, avec qui le Belge a fait quelques apparitions en 2007, ne devrait par contre pas rester. Les équipes privées sont de moins en moins nombreuses en WRC.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto