Deux accrochages pour les pilotes Spyker
Adrian Sutil a percuté Anthony Davidson au premier virage, à cause de problèmes de freins. Des problèmes qui se sont aggravés, et qui l'ont forcé à se retirer.
"Le début de la course était bon, j'ai pu mettre la pression sur d'autres voitures, mais il y a eu l'accident juste après mon premier arrêt," explique l'Allemand. "J'ai voulu freiner pour le premier virage, mais il n'y a pas eu de décélération et j'ai percuté Davidson."
"J'ai pu continuer parce que la voiture allait bien, mais j'ai commencé à perdre les freins, et je devais même pomper les freins sur la ligne droite. Nous n'avons pas pu réparer le problème, donc nous avons décidé d'abandonner. C'est une mauvaise façon de conclure la saison, mais nous devons progresser maintenant."
La course de Sakon Yamamoto a été très courte. Dans le deuxième tour, Giancarlo Fisichella est passé dans l'herbe au premier virage, et il est revenu sur la trajectoire. Le pilote Spyker n'a pas pu l'éviter...
"C'est un très mauvais résultat pour moi parce que les réglages et la stratégie avaient l'air d'être bons, donc je m'attendais à une meilleure course," déplore le Japonais. "Mais malheureusement, au début du deuxième tour, Fisichella est sorti de la piste et il est revenu sur le circuit. Il est vraiment revenu sur la trajectoire."
"C'est une situation étrange parce que normalement, quand vous revenez en piste vous évitez la trajectoire, mais je n'ai rien pu faire et je l'ai percuté. C'est une très mauvaise situation parce que je voulais une bonne course, mais tout s'est passé trop rapidement [pour éviter l'accident]."
Le futur de Yamamoto reste très incertain, suite au rachat de l'équipe. "Merci à tous ceux qui m'ont soutenu cette année, j'apprécie leur support, en particulier celui des membres de l'équipe," souligne-t-il. "Maintenant, je pense aux essais, et je vais faire de mon mieux."