De grosses erreurs chez Ferrari

Publié le 10 mai 2009 à 17:31

Felipe Massa a passé toute la course devant Sebastian Vettel mais il a dû lever le pied dans les derniers tours pour économiser de l'essence, Ferrari ayant visiblement mal calculé sa stratégie. Le pilote Red Bull et Fernando Alonso l'ont doublé. Il marque quand même ses premiers points de la saison en terminant sixième.
"C'est une vraie déception d'avoir perdu deux places dans les derniers instants, même si je marque enfin des points" déclare le Brésilien. "On savait qu'on ne pouvait pas tenir le rythme des Brawn mais nous avons réussi à devancer les Red Bull et, sans le problème de carburant, j'aurais certainement pu rester devant Vettel."
"La dernière partie de la course était douloureuse. J'avais déjà du mal avec les plus les plus durs et après j'ai dû tenter d'économiser le carburant autant de possible, tout en conservant ma place devant Vettel. Puis l'équipe m'a dit que si je voulais finir, je devais laisser passer Vettel et beaucoup ralentir: si j'avais fait un ravitaillement de plus, je n'aurais pas marqué de points."
"Le rythme de la voiture avec les pneus tendres était assez bon, même s'il nous manque encore quelques dixièmes, mais au moins nous nous battons à nouveau pour les premières places."
Kimi Räikkönen a gagné de nombreuses positions au départ, en profitant de l'accrochage du premier virage. Il a dû abandonner à cause d'un problème hydraulique.
"Je suis très mécontent parce que j'aurais pu finir dans les points" lâche le Finlandais. "Malheureusement, j'ai eu un problème hydraulique lié au contrôle de l'accélérateur et j'ai dû abandonner. Au départ, j'ai réussi à gagner quelques places, mais après j'étais derrière la BMW de Heidfeld."
"La voiture est meilleure, mais nous devons régler ces problèmes de fiabilité. Clairement, on peut faire mieux sans les erreurs évitables que nous avons depuis le début de la saison, mais cela ne veut pas dire que l'équipe a perdu ses capacités. Nous sommes les mêmes qui ont gagné trois des quatre titres lors des deux dernières années."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto