Chris Atkinson va continuer à attaquer
Chris Atkinson est très performant depuis le début du week-end. L'Australien est en route vers la deuxième position suite aux problèmes de Jari-Matti Latvala, mais il reste prudent.
"Nous étions troisièmes au départ de la journée et je me suis juste concentré sur le rythme de Jari-Matti," explique le pilote Subaru. "Maintenant, nous sommes en deuxième position, ce qui est bien pour l'équipe et pour Subaru. C'est dommage pour Jari, mais nous avons eu nos propres problèmes, et c'est comme ça."
"Il y a des écarts entre tout le monde, mais le plan ne change pas. Nous ne prenons pas de risque inconsidérés et nous allons nous concentrer pour maintenir l'écart avec Sébastien et Jari. Nous avons eu de petits problèmes sur les départs dans l'après-midi, ce qui nous a fait perdre quelques secondes. L'écart est confortable mais ça ne sera pas facile. Ce sera tortueux et glissant, et nous devons continuer à attaquer."
Au volant de l'autre Subaru, Petter Solberg a abandonné à cause d'un problème technique, mais il va repartir en Super Rallye, pour marquer quelques points au championnat des constructeurs.