Catalogne Le film de la première étape

Publié le 6 octobre 2007 à 03:46

ES1 - 25,43km: Grönholm créé la surprise en remportant Querol, la première spéciale du jour, 2,6sec devant Loeb. Sordo est troisième, à 4,0sec. Hirvonen est déjà relégué à 15,7sec. Il devance Petter Solberg, Chris Atkinson, Manfred Stohl et Xevi Pons.
Grosse déception pour François Duval, onzième à plus de trente secondes. Il a fait un tout droit à un carrefour, et il a perdu beaucoup de temps...
ES2 - 24,14km: Avec des suspensions mieux réglées, Loeb s'impose dans El Montmell. L'Alsacien devance Sordo et Grönholm, qui perd 7,0sec, et la tête du classement général avec.
C'est désormais Loeb qui mène, avec 3,7sec d'avance sur Sordo et 4,4sec sur Grönholm. Hirvonen est quatrième, à près de trente secondes, devant Solberg et Duval, qui a encore perdu du temps en raison de soucis d'embrayage. Xevi Pons est septième, Manfred Stohl huitième.
ES3 - 25,43km: Deuxième passage dans Querol. François Duval a réglé ses problèmes, et il s'impose, 0,5sec devant Sébastien Loeb. Hirvonen est troisième devant Sordo, Grönholm et Atkinson. Au classement général, Loeb porte son avance sur Sordo à 7,3sec. Grönholm est toujours troisième devant Hirvonen, puis suivent Duval, Solberg, Latvala, Atkinson et Pons.
ES4 - 24,14 km: Sordo s'impose dans El Montmell et colle 8,0sec à Loeb ! L'Espagnol en profite également pour prendre la tête d'un classement général qui évolue peu, hormis l'échange de positions entre Atkinson et Latvala. A noter que Grönholm perd pied: il est maintenant à 25sec des Citroën, qui se tiennent en 0,7sec.
ES5 - 22,43km: Ford se ressaisit dans El Lloar - La Figuera avec un doublé, Hirvonen devançant Grönholm d'un dixième. Sordo est troisième devant Loeb. Un seul changement à noter au classement général: Latvala reprend la septième place à Atkinson.
ES6 - 26,48km: Alors que chaque spéciale a vu un vainqueur différent depuis le début du rallye, Loeb s'impose dans Pratdip, et il réalise une superbe performance: il devance Dani Sordo de 14,9sec ! C'est largement suffisant pour reprendre la tête du rallye.
Marcus Grönholm souffre sous la pluie: il n'est que sixième de la spéciale, à plus de trente secondes. Il reste troisième du classement général, mais il a déjà 50,6sec de retard sur Loeb.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto