Button veut menacer les trois premiers
Les pilotes McLaren sont les deux derniers vainqueurs en Australie, mais tout ne s'est pas passé à la la perfection ce samedi.
Les températures étaient plus fraiches que vendredi et cela a visiblement affecté les performances des McLaren. Lewis Hamilton a échoué dès la Q2 mais Jenson Button a réussi à prendre la quatrième place sur la grille.
Le champion du monde a déclaré à l'issue de la séance qu'il aurait peut-être dû disputer la Q3 avec les pneus durs et pas avec les tendres, l'équilibre de sa monoplace étant meilleur avec les gommes dures. Il pense qu'il sera plus performant en course.
"Notre rythme de course est meilleur que celui de qualifications, donc je suis convaincu que nous pouvons obtenir un bon résultat" a confié Button au site officiel de la F1. "C'est au moins ce que je vise."
L'an dernier, Button avait dominé la course de bout en bout. "Ce sera clairement plus dur que l'an dernier. Si on regarde notre chrono des qualifications et l'écart d'environ cinq dixièmes avec les meilleures voitures, on peut même dire que c'est impossible."
"Donc je mise sur notre meilleur rythme de course, avec le carburant à bord. Je pense que notre voiture sera meilleure que les trois de tête demain."
Jenson Button n'a pris que la septième place au Grand Prix de Bahreïn mais depuis, tout s'est amélioré pour lui.
"Ce n'est que ma deuxième course avec l'équipe et je suis vraiment satisfait de mes performances tout au long du week-end" précise-t-il. "Je suis plus à l'aise dans la voiture qu'à Bahreïn. Il y a des chose auxquelles je dois m'habituer, mais nous y travaillons."