Button très prudent avant la Malaisie
Jenson Button était très confiant en arrivant en Australie. Et même si sa victoire est surtout la conséquence de ses bons choix stratégiques, il était clairement plus performant qu'à Bahreïn. Pour la Malaisie, le pilote McLaren pense cependant que la MP4-25 ne sera pas aussi à son aise.
"C'était un superbe accomplissement de décrocher notre première victoire de la saison à Melbourne, et cela donne une grande motivation à tous les membres de l'équipe pour ce week-end" déclare Button. "Mais je me rends à Sepang en sachant que les caractéristiques de ce circuit ne devraient pas autant convenir à notre voiture qu'à d'autres, même si je pense que nous serons encore proche du haut du classement."
En performance pure, McLaren est dominée par Red Bull et Ferrari. Jenson Button pense que son équipe a les ressources pour combler rapidement l'écart.
"Nous n'avons disputé que deux courses mais je pense que la course au développement va débuter pour améliorer les performances" indique le champion du monde. "C'est le rythme dans les progrès qui va le plus influencer la bagarre à l'avant."
"Je pense que nous pouvons être bons dans ce domaine: j'ai vu que l'équipe a réussi à revenir en 2009, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à discuter avec elle. Je suis convaincu que nous avons la puissance pour faire des développements plus rapidement que nos rivaux."
Son patron, Martin Whitmarsh, préfère insister sur le niveau de la McLaren en course. Lors des deux premiers Grands Prix, la MP4-25 a été plus efficace avec beaucoup de carburant que sur un rythme de qualifications.
"Nous savons que ceux qui ont l'habitude d'être les plus rapides seront encore à l'avant, mais nous avons montré que nous pouvons menacer la concurrence, surtout avec notre rythme de course, qui fait jeu égal avec celui des meilleurs" souligne le team manager de l'équipe anglaise.