Button ne pensait pas gagner

Publié le 10 mai 2009 à 17:48

Brawn GP a repris l'avantage à Barcelone. Sebastian Vettel n'a pas pu inquiéter Jenson Button et Rubens Barrichello en étant derrière Felipe Massa, et c'est finalement la stratégie qui a attribué la victoire à Button.
Cinq courses et déjà quatre victoires pour Jenson Button. L'Anglais est plus que jamais en tête du championnat. Il avait prévu de faire trois arrêts mais Brawn GP a décidé de n'en faire que deux pour qu'il évite le trafic et notamment Nico Rosberg. Finalement, cette stratégie était la meilleure et cela lui a permis de finir devant Rubens Barrichello, qui avait dominé le début de la course.
"Nous pensions que la stratégie à trois arrêts serait la plus efficace ici et ma quantité d'essence était faite pour cela en Q3" révèle Button. "J'ai pris un bon départ depuis la pole mais Rubens a pris un meilleur envol et je n'ai pas pu lui résister. Après avoir perdu la première place et pour éviter d'être coincé derrière Rosberg, nous avons pris la décision de faire deux arrêts."
"La voiture était très lourde avec le carburant après mon premier arrêt mais j'ai tout fait pour que cette stratégie fonctionne. Finir avec la victoire est un peu inattendu mais cela poursuit notre série de succès. Clairement, Rubens est déçu de ne pas avoir gagné et il m'a beaucoup aidé pour régler les problèmes que j'avais vendredi. Son tour viendra sûrement."
"Il y a un sentiment génial dans l'équipe et je suis fier qu'ils aient fait une si bonne voiture. Un grand merci à toutes les personnes de l'usine, à Norbert Haug et à Mercedes-Benz High Performance Engines. Ils ont soutenu notre équipe dans une période difficile et nous ne serions pas là sans eux."
Rubens Barrichello a conservé la stratégie initialement prévue, qui s'est finalement moins montrée efficace. Alors qu'il semblait plus performant que Jenson Button, il termine donc la course derrière lui. Il est déçu de rater la victoire.
"La course a très bien débuté pour moi et j'ai pris un très bon départ en doublant Sebastian et Jenson pour mener la course dans le premier virage" déclare le Brésilien. "La voiture était vraiment bonne dans le premier relais et me retrouver devant Nico [Rosberg, qui devait ravitailler beaucoup plus tard] en piste était bien."
"J'ai été surpris que la stratégie de Jenson soit modifiée et à partir de là je savais que je devais rouler à fond pour que ma stratégie marche. Cependant, avec mon troisième train de pneus, je n'ai pas pu faire les mêmes chronos que Jenson en tête."
"C'est un excellent résultat pour Jenson et l'équipe mais je suis déçu de ne pas avoir gagné après un si bon week-end. Je suis quelqu'un d'optimiste et je pense que je gagnerai bientôt."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto