Button domine la première séance
Jenson Button a signé le meilleur temps sous le drapeau à damier. Il est repassé devant Jarno Trulli, qui l'avait doublé à douze minutes de la fin de la séance.
Robert Kubica est troisième devant Nick Heidfeld. La BMW Sauber est largement modifiée ce week-end, notamment avec un nouveau nez, mais les deux pilotes ont signé leurs chronos avec les pneus tendres. Ils étaient mal placés avant de les utiliser.
En revanche, Button a été rapide avec les deux types de pneus. Il a réalisé le meilleur chrono avec les gommes tendres. Les pilotes Toyota sont les seuls à avoir également utiliser les deux types de pneus. Trulli a signé sa meilleure performance avec les durs.
Kazuki Nakajima se classe cinquième devant son équipier chez Williams, Nico Rosberg, auteur d'un tête-à-queue pendant la séance.
Nelson Piquet est septième devant Timo Glock et Felipe Massa, qui a peu roulé à cause d'un problème à l'avant de sa monoplace. Kimi Räikkönen est onzième avec l'autre Ferrari. La F60 est elle aussi largement modifiée ce week-end.
Rubens Barrichello est dixième, entre les deux pilotes de la Scuderia. Comme dans la troisième séance d'essais de Shanghaï, le Brésilien a repris les anciennes couleurs de son casques.
Les Red Bull sont un peu en retrait avec Mark Webber 12ème et Sebastian Vettel 13ème. Ils ont tous les deux fait plusieurs erreurs, l'Australien passant dans le dégagement à la dernière chicane et l'Allemand se plaignant d'un gros sous-virage après être sorti de la piste au virage 4. Timo Glock a fait la même erreur que lui.
Lewis Hamilton n'est que 14ème, devant Sébastien Bourdais, Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso.