Button dans une position idéale
Exactement comme à Barcelone, Jenson Button a débuté le week-end timidement et il a signé la pole-position au tout dernier moment. Il est le seul pilote à avoir été plus rapide en Q3, avec le carburant pour le début de la course, qu'en Q2, avec très peu d'essence.
"Il est très important d'être bien qualifié à Monaco et je suis très heureux d'avoir décroché la pole" sourit le leader du championnat. "Cela signifie beaucoup pour moi, comme toujours, mais celle là est très importante pour la course de demain."
"C'est vraiment un tour dont je me rappellerai et j'étais vraiment à la limite en permanence ! C'était une vraie bagarre et je pensais que Rubens avait l'avantage en qualifications parce qu'il a été très fort tout le week-end. J'ai un peu eu du mal à trouver un bon équilibre jeudi et nous avons eu quelques problèmes, mais nous avons fait quelques changements depuis."
"Je tiens à remercier tout le monde à l'usine de Brackley et chez Mercedes-Benz pour avoir produit une voiture si bonne, qui répond si bien et qui nous permet de progresser rapidement."
Button devient le favori pour la victoire: le poleman a remporté 22 des 55 Grands Prix disputés à Monaco: "La course ne sera pas facile demain parce que Monaco est imprévisible mais partir de la pole nous met dans la meilleure position."
Rubens Barrichello espérait décrocher la pole le jour de son 37ème anniversaire. Il sera finalement troisième sur la grille de départ, ce qui lui laisse des espoirs de victoire.
"J'ai fait un bon tour à la fin de la séance donc le tour de Jenson a dû être fantastique !" reconnaît le Brésilien.
"Je suis très heureux de ma position pour la course de demain et j'ai tiré le meilleur de la voiture aujourd'hui. Je suis déçu de ne pas être en pole mais la voiture s'est bien comportée tout le week-end et nous avons une grosse opportunité pour la course."
"C'est mon 17ème Grand Prix de Monaco mais les sensations sont toujours les mêmes, et c'est un vrai challenge. Ce sera une course disputée et passionnante. Je vais tout faire pour gagner."