Button craint Massa pour le départ

Publié le 10 mai 2009 à 07:32

Le KERS a surtout été utile au départ cette année: le surplus de puissance de 80 chevaux disponible à partir de 100km/h a souvent permis aux pilotes qui avaient le système de gagner des positions.
Felipe Massa sera quatrième sur la grille et il inquiète les pilotes qui le devancent. Jamais un pilote avec le KERS n'avait été si bien placé cette saison. "Ce sera une menace" a confié Jenson Button, le poleman, en conférence de presse. "Il y a une longue distance avant le premier virage."
"J'ai entendu que le KERS fait gagner dix mètres entre le départ et le premier virage, donc c'est beaucoup, c'est un problème en partant de la pole. S'il prend un bon départ, ce pourrait être un problème pour moi."
"Je pense que ce sera un peu fou au premier virage parce que si une voiture arrive beaucoup plus vite que celles qui sont devant, cela pourrait faire du grabuge, surtout dans un virage rapide comme celui là. Donc il ne faut pas endommager son nez au premier virage et ce sera difficile pour nous tous."
Felipe Massa pense qu'il aura du mal à prendre le premier virage en tête: "Doubler trois voitures n'est pas si facile !" a expliqué le Brésilien. "Je suis très heureux d'avoir le KERS, dans une assez bonne position. Je suis du côté sale, donc ce ne sera pas facile."
Le premier pilote sous la menace de Massa est celui qui sera à ses côtés en deuxième ligne, Rubens Barrichello. Le pilote Brawn prendra le départ avec moins de carburant que son rival et il devra lui résister au départ pour que sa stratégie fonctionne. Mais il craint surtout les progrès de Ferrari.
"Je pense qu'il faudrait partir au deuxième feu rouge [sur cinq] !" a plaisanté Barrichello, qui était déçu d'avoir raté la pole. "Je peux peut-être prendre le premier virage devant lui. Ce n'est pas seulement le KERS, c'est surtout qu'ils ont une bonne voiture ici."
"Si on fait un classement de ceux qui ont progressé, Ferrari serait probablement en tête parce qu'ils ont fait du bon travail. Il n'y a pas que le KERS au départ, c'est aussi leur préparation. Ils semblent aussi être bons sur de longs relais."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto