Button a attaqué jusqu’au bout

Publié le 1 novembre 2009 à 19:10

Jenson Button était cinquième sur la grille et il a failli être percuté par un débris provenant de la monoplace de Rubens Barrichello au départ.
Il a doublé son équipier dans le premier tour et il a gagné une nouvelle place lorsque Lewis Hamilton a abandonné. En fin de course, il était plus rapide que Mark Webber mais n'a pas pu le doubler. Il termine donc la saison avec la troisième place.
"C'était une course sympa aujourd'hui et être sur le podium pour la dernière course de l'année est fantastique" déclare le champion du monde. "J'aime vraiment piloter sur ce circuit et Abou Dabi a fait un travail fantastique pour son premier Grand Prix."
"On pensait que les pneus durs seraient les meilleurs en début de course mais j'ai eu du mal avec l'équilibre, surtout quand les températures ont commencé à tomber, il est devenu plus difficile de faire chauffer les pneus avant. La voiture était très bonne quand nous sommes passés sur les pneus tendres pour le dernier relais."
"Elle a vraiment été transformée et d'un coup j'ai eu un bon avant et j'ai pu prendre les virages avec plus de vitesse. Les derniers tours étaient excitants et j'ai tout donné pour prendre la deuxième place à Mark. C'est difficile de doubler mais c'était une belle bagarre et nous étions vraiment à la limite. Je suis un peu déçu de ne pas être deuxième mais c'est bien de finir sur le podium."
"Je tiens à dire un grand merci à tout le monde dans l'équipe à Brackley et chez Mercedes-Benz High Performance Engines. Cette année a vraiment été fantastique et ils doivent être très fiers de ce que nous avons fait ensemble. C'est bien de finir l'année sur une bonne note après une année serrée."
Rubens Barrichello a passé toute la course derrière son équipier. Il termine sa probable dernière course chez Brawn GP au quatrième rang. "Nous avons eu une assez bonne course aujourd'hui" note le Brésilien.
"Le départ était assez bon et j'ai pris l'intérieur du premier virage mais malheureusement j'ai eu un petit accrochage avec Mark et il a arraché un élément de mon aileron avant. Cela m'a fait perdre des appuis, ce qui a permis à Jenson de me doubler, mais j'ai pu gérer le sous-virage donc nous avons décidé de ne pas changer le nez et j'ai attaqué autant que possible."
"J'étais plus rapide que Jenson dans le deuxième relais mais c'est très dur de doubler, encore plus quand c'est votre équipier, avec la même voiture, donc je n'avais aucune chance de le doubler."
"C'était une bonne course et j'ai pris beaucoup de plaisir. Cette saison a vraiment été géniale et je dois remercier l'équipe de m'avoir donné une voiture si rapide cette année, qui m'a permis de retrouver les chemins de la victoire. Nous avons eu une belle année ensemble."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto