BMW veut trouver un repreneur
BMW Sauber a annoncé son départ à la fin de la saison. L'équipe germano-suisse avait jusqu'à hier pour signer le nouvel Accord Concorde, qui pose les bases de la gouvernance et des sources de revenus en F1.
BMW n'a pas eu assez de temps pour trouver un nouveau propriétaire et il était donc impossible d'engager l'équipe. La FOTA, l'association des équipes, a confirmé qu'il sera possible de signer l'accord plus tard si l'équipe est sauvée.
"Depuis l'annonce, le 29 juillet, de notre ré-alignement stratégique, nous avons fait tout notre possible pour trouver un accord rapide de revente de l'équipe basée à Hinwill" explique Mario Theissen , le patron de BMW Sauber. "Malgré tous nos efforts, cela n'a pas été possible."
"Le manque de temps ne nous a pas permis de le faire et les investisseurs intéressés n'avaient pas assez de temps pour trouver une solution pour une transaction si complexe. Cela signifie que l'équipe ne peut pas signer l'Accord Concorde pour le moment."
Comme Honda l'an dernier, BMW veut tout faire pour sauver l'écurie. Peter Sauber, l'ancien propriétaire, est très impliqué dans le sauvetage de l'équipe qu'il a fondé.
"Maintenant, nous voulons, au cours des prochaines semaines, trouver une solution avec les investisseurs potentiels et Peter Sauber" confirme Theissen.
C'est donc une solution interne, comme Ross Brawn avec Honda, qui est privilégiée.