BMW Sauber sur la bonne voie
La BMW Sauber est enfin équipée du double diffuseur et Robert Kubica a réussi à se hisser en Q3. Il n'a pas pu faire mieux que la dixième position.
"Partir de la dixième place est clairement mieux que de la 18ème comme à Monaco" lâche le Polonais. "Cependant, nous manquons encore de performances par rapport aux meilleures voitures. "
"La piste convient clairement mieux à notre voiture que celle de Monaco. Mais il faudra se battre demain. Même si l'écart avec les leaders est assez faibles, il y a beaucoup de voitures entre nous et la première ligne. Ce sera difficile."
Nick Heidfeld a été le premier éliminé en Q2. Il sera onzième, ce qui lui permet d'être le premier pilote sur la grille à pouvoir encore choisir la quantité de carburant qu'il aura pour le premier relais.
"J'ai des sentiments mitigés au sujet des qualifications d'aujourd'hui" explique l'Allemand. "D'un côté, c'est ennuyeux de passer si près du top 10, mais de l'autre côté je suis satisfait de nos progrès."
"La voiture était assez rapide pour entrer en Q3. J'étais septième après mon premier tour en Q2 mais après j'ai eu du trafic dans le dernier secteur de mon tour de lancement. Vu le comportement des pneus 2009, c'est suffisant pour les empêcher de bien monter en température et pour ruiner le tour rapide."
"Notre nouvel ensemble aérodynamique, avec le double diffuseur, nous a clairement fait progresser. Ce n'est pas seulement comparable à Monaco, mais aussi à Barcelone où j'ai réussi à marquer deux points en partant 13ème."