BMW garde l'espoir pour 2009

Publié le 10 juin 2009 à 07:49

Sachant que sa monoplace pour la saison 2008 n'avait aucune chance de devenir performante, Honda s'est rapidement concentré sur les nouveaux règlements de la saison 2009. Grâce à ce travail, Brawn GP est aujourd'hui la référence.
A partir de la mi-saison 2008, BMW Sauber a également délaissé sa monoplace pour travaillé sur celle utilisée actuellement. Mais pas avec la même réussite que l'écurie de Brackley: Robert Kubica et Nick Heidfeld sont souvent mal placés depuis le début de l'année.
Cette fois, BMW Sauber ne veut pas se concentrer sur la saison prochaine. Contrairement à 2008, le travail effectué sur la monoplace actuelle pourra servir sur la suivante. Le développement de la F1.09 va donc se poursuivre.
"Ces derniers jours, on me demande souvent s'il ne serait pas mieux de simplement stopper le travail sur la F1.09 et de se concentrer totalement sur la voiture 2010 à la place" explique Mario Theissen, le patron de l'équipe. "Mais ce n'est pas une option pour nous. Nous n'abandonnerons pas la saison actuelle. Loin de là !"
Et BMW commence à refaire son retard. Robert Kubica a enfin marqué ses premiers points de la saison en Turquie, où le double diffuseur était présent pour la première fois sur les F1.09.
"Ce nouveau composant se montre utile" souligne Theissen. "Notre voiture était assez rapide pour marquer des points sans avoir à bénéficier d'incidents en piste ou de la malchance d'autres pilotes. Ce n'est pas assez pour satisfaire qui que ce soit dans l'équipe mais cela représente une base que nous pouvons exploiter pour nos prochaines nouveautés."
L'objectif est de retrouver les premiers rangs avant la fin de la saison : "Un gros travail nous attend mais le résultat d'Istanbul était vital pour la motivation de toute l'équipe. A la fin de l'année, nous voulons pouvoir dire que nous aurons eu un mauvais début de saison mais que nous aurons renversé la tendance et que nous serons revenus à l'avant."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto