Bernie craint un championnat survendu
De nombreux acteurs de la F1 prédisent une saison très disputée. Quatre équipes visent la victoire et plusieurs sujets seront à suivre, comme le retour de Michael Schumacher, l'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari et les deux derniers champions du monde équipiers chez McLaren.
Il y a quelques semaines, Mark Webber a tempéré les attentes [en estimant que certaines équipes ne seront pas au niveau->18060]. Bernie Ecclestone apprécie le regain d'intérêt actuel pour la Formule 1 mais il craint que le spectacle ne soit pas à sa hauteur.
"Ce qui m'inquiète le plus est que la course elle même, le championnat du monde, soit aussi bon que ce que les gens attendent" a déclaré l'Anglais au magazine F1 Racing. "C'est ce qui m'inquiète parce qu'on ne pourrait pas avoir de meilleure publicité qu'en ce moment et que, sur le papier, c'est un championnat incroyable."
Ecclestone craint surtout que le buzz autour de Michael Schumacher ne dure pas longtemps si l'Allemand n'a pas une monoplace assez bonne: "J'ai peur de la voiture dans laquelle il sera, et que son équipier M. Rosberg ne soit pas au niveau. C'est un danger, clairement."
"Les gens, moi y compris, attendent de grandes choses de Michael et je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas remporter le championnat si sa voiture est assez bonne."