Belle remontée des pilotes Toyota
Timo Glock était déçu par sa 13ème place après les qualifications. Grâce à un premier relais très long, il a pu remonter dans le classement, pour finalement prendre une sixième place inespérée.
"J'ai vraiment apprécié ma course et finir dans le top six après être parti 13ème est un très bon résultat" sourit l'Allemand. "Je tiens à remercier l'équipe pour son excellent travail ce week-end, surtout l'équipe de ma voiture qui a fait un boulot excellent. Notre stratégie était parfaite et la voiture était très rapide, donc c'était une bonne course pour moi."
"Dans le premier relais, avec beaucoup de carburant, j'ai un peu souffert au début mais après j'ai trouvé un bon rythme et j'ai gagné beaucoup de temps, surtout dans le deuxième relais. J'avais de bonnes sensations dans la voiture et les pneus étaient très bons, très constants. Ce résultat est meilleur que prévu donc je suis ravi de faire mon retour dans les points."
Jarno Trulli a adopté la même stratégie que son équipier. Il marque le point de la huitième place, après avoir résiste à Kazuki Nakajima et Kimi Räikkönen.
"J'ai dit hier que je n'abandonne jamais et je pense que le résultat d'aujourd'hui le prouve parce que j'ai gagné plusieurs places et que je marque encore des points" se félicite l'Italien. "La voiture était bonne au début de la course et je pense que j'avais un bon rythme mais j'ai eu du trafic et cela a compliqué les choses."
"Ensuite, j'ai commencé à perdre un peu d'adhérence mais j'ai continué à me battre parce que je savais que les points étaient possibles. C'est dommage d'avoir raté le top 10 en qualifications parce qu'il était peut-être possible de faire mieux mais je suis satisfait d'être encore dans les points et c'est un résultat positif pour l'équipe."
"Maintenant, je pense au Grand Prix d'Europe, où j'espère que nous serons encore plus forts."