Audi défiera Peugeot au Petit Le Mans

Publié le 25 août 2009 à 09:05

Audi alignera Dindo Capello et Allan McNish dans le premier prototype et Lucas Luhr et Marco Werner dans le second. "La course à Road Altanta marque déjà la première partie de notre préparation pour les 24 Heures du Mans 2010" explique le Dr Wolfgang Ulrich, le patron d'Audi Motorsport.
"Nous voulons profiter de cette opportunité pour nos ingénieurs de découvrir la nouvelle Audi R15 TDI dans une compétition directe avec des rivaux puissants. Beaucoup de choses peuvent être simulés en essais mais rien ne remplace l'expérience des véritables courses."
Ce ne sera que la troisième course de la R15 après les 12 Heures de Sebring, où le prototype allemand s'était imposé, et les 24 Heures du Mans, où Audi a subit une défaite cinglante face à Peugeot. Les pilotes Audi ont déploré le manque de courses avant l'épreuve mancelle et des essais trop limités pour bien régler la R15.
"Nous sommes convaincus que nous n'avons pas encore pu exploiter le plein potentiel de la R15 TDI au Mans" assure le Dr Ulrich. "A Road Atlanta, nous aurons la possibilité de faire des essais le dimanche à la course donc nous devrions être dans une meilleure position qu'au Mans."
Ce sera la première confrontation entre Audi et Peugeot depuis les 24 Heures du Mans. Le constructeur français alignera Nicolas Minassian et Pedro Lamy dans la première 908 et Franck Montagny et Stéphane Sarrazin dans la seconde.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto