Audi annonce ses équipages

Publié le 27 mai 2009 à 11:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:18

Sans surprise, la N°1 sera confiée à l'équipage vainqueur en 2008: Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish , qui ont également remporté les 12 Heures de Sebring en ouverture de la saison.
Dans la N°2, on retrouvera le même équipage qu'à Sebring, avec Lucas Luhr, Mike Rockenfeller et Marco Werner.
Alexandre Prémat, qui faisait équipe avec Luhr et Rockenfeller lors des deux dernières années, sera aligné avec les deux nouveaux pilotes de Audi, Romain Dumas et Timo Bernhard. Ces deux derniers ont souvent battu Audi avec Porsche en ALMS l'an dernier. Deux Français seront donc au volant de la N°3.
"Les 12 Heures de Sebring ont été une réussite pour nous" déclare le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. "C'est pour cela que nous n'avons pas changé les équipages qui ont roulé à Sebring. Le choix pour la troisième voiture est le résultat automatique de cette décision."
"Je suis convaincu que nous avons confié les trois R15 TDI à des pilotes incroyables, et merci à Porsche de nous prêter deux pilotes."
Frank Biela et Emmanuelle Pirro, les "anciens" de Audi, sont les seuls pilotes qui étaient présents l'an dernier à ne pas avoir été reconduits pour 2009.
A ne pas manquer dans le prochain numéro de Sport Auto, en kiosque ce vendredi 29 mai, un studio photo exclusif et exceptionnel avec les 9 pilotes français qui peuvent gagner les 24 Heures du Mans 2009. Avec notamment Alexandre Prémat et Romain Dumas.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto