Alonso vise la première ligne
Fernando Alonso a été sur tous les fronts dans la deuxième séance. Il a impressionné en signant le meilleur temps, mais également surpris en provoquant un accident avec Nick Heidfeld, et en faisant un tête-à-queue sur son dernier tour rapide.
"Cette première journée a été bonne pour nous" résume l'Espagnol. "J'ai pu effectuer quelques tours solides et la voiture semble compétitive. Je me suis senti à l'aise à son volant depuis ce matin. Nous avons travaillé essentiellement sur le set-up aujourd'hui et nous sommes plutôt satisfaits de l'équilibre trouvé. Je pense que le reste du week-end est prometteur."
"L'accrochage avec Nick Heidfled est, selon moi, un incident qui peut se produire en course comme en essais libres. Pour demain, mon objectif sera de viser la première ligne, puis de marquer des points dimanche."
Romain Grosjean roulait pour la première fois dans la R29 sur un véritable circuit, après avoir uniquement fait des essais en ligne droite. Le Franco-Suisse a réussi son entrée, avec le 17ème et le 13ème temps, mais il a fait quelques erreurs, dont un tête-à-queue.
"La première fois dans la voiture, on est toujours un peu tendu, mais la journée s’est plutôt bien passée" se réjouit Grosjean. "J’ai fait de mon mieux et je dois dire qu'avoir Fernando à côté m’aide énormément. Je suis donc satisfait de cette première journée, et l'objectif pour demain sera de continuer cette progression."
Le programme de Fernando Alonso
Essais Libres 1
- Run 1 : 6 tours, train de pneus durs neufs
- Run 2 : 8 tours, même train de pneus, changement de hauteur de caisse avant
- Run 3 : 2 tours, même train de pneus, ajustement aérodynamique arrière
Essais Libres 2
- Run 1 : 6 tours, train de pneus durs neufs
- Run 2 : 6 tours, même train de pneus, ajustement de suspension avant
- Run 3 : 6 tours, même train de pneus, modification de hauteur de caisse arrière
- Run 4 : 10 tours, train de pneus tendres neufs
- Run 5 : 4 tours, train de pneus tendres neufs, ajustement d’aileron avant
Le programme de Romain Grosjean
Essais Libres 1
- Run 1 : 9 tours, train de pneus durs neufs
- Run 2 : 8 tours, même train de pneus, ajustement de suspension avant
- Run 3 : 4 tours, même train de pneus, changement de hauteur de caisse avant
Essais Libres 2
- Run 1 : 12 tours, train de pneus durs neufs, nouveaux rapports de boîte de vitesses
- Run 2 : 13 tours, train de pneus tendres neufs
- Run 3 : 4 tours, même train de pneus, changement de hauteur de caisse avant
- Run 4 : 4 tours, train de pneus tendres neufs, ajustement de suspension et d’aileron avant
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team