Alonso Tout s’est mal passé
Alonso avait prévu de faire un premier relais très court avec
les pneus super tendres pour s'échapper mais la pluie l'en a
empêché. La course a débuté derrière la voiture de sécurité et
Renault pensait qu'elle resterait longtemps, comme lors du Grand
Prix du Japon 2007.
L'équipe française a donc fait ravitailler son pilote très tôt,
alors que la safety car était encore présente, avec l'espoir que
d'autres pilotes devraient faire la même chose quelques tours après
et que les autres n'auraient pas assez de temps pour creuser
l'écart après que la course soit repartie.
Mais la voiture de sécurité est rentrée aux stands juste après le
ravitaillement d'Alonso et l'Espagnol a dû remonter dans le
classement, ce qui était difficile avec les projections d'eau.
"Tout ce qui pouvait mal se passer s'est mal passé" a confié le
pilote Renault au site web du quotidien sportif espagnol As. "C'est
décevant. Nous avions une bonne voiture pour une piste sèche mais
il a plu. Tout ce que nous avons fait s'est mal passé."
Avec une meilleure stratégie, il pense qu'il aurait pu marquer
quelques points mais pas viser le podium: "La voiture était bonne,
nous savions qu'avec les quantités de carburant corrigées nous
aurions été sixièmes, derrière les Red Bull, les Brawn et la Toyota
de Trulli. Avec la pluie, derrière les Red Bull et peut-être
Button, mais nous étions plus rapides."
Un nouveau diffuseur a été monté sur la monoplace de l'Espagnol
samedi. Il ne s'agit pas encore de la version définitive du
diffuseur à double canal mais il devrait apporter un bénéfice dans
les performances à Bahreïn.
"Avec l'eau, le nouveau diffuseur n'a pas eu d'influence" précise
Alonso. "Notre but était de finir la course et de l'évaluer pour
voir ce qu'il apporte. C'est le seul point positif avant
Bahreïn."


