Alonso pouvait finir sur le podium

Publié le 26 juillet 2009 à 15:48

La course a débuté comme l'édition 2003 pour Alonso: il a mené pendant que Mark Webber ralentissait la concurrence. L'Espagnol a ravitaillé très tôt, mais à partir de là, c'est à l'édition 2006 que sa course a ressemblé.
Renault a mal fixé une roue, que l'Espagnol a perdu dans le tour de sortie des stands. Il est revenu pour changer de roue mais il a finalement abandonné un tour plus tard, à cause d'un problème lié à la pompe de carburant.
"Aujourd'hui, nous sommes passés à côté d'un possible podium" déplore le double champion du monde. "J'ai pris un bon départ et la voiture était rapide pendant mon premier relais. Cependant, la roue avant droite n'a pas été fixée convenablement lors de mon arrêt. Lorsque j'ai quitté les stands, j'ai tout de suite ressenti beaucoup de vibrations et j'ai pensé à une crevaison. Puis, après quelques virages, la roue s'est décrochée."
"Je suis alors rentré au garage pour réparer, mais lorsque j'ai repris la piste, le problème de pompe à essence qui s'était manifesté au deuxième tour s'est aggravé. Il m'a donc fallu abandonner."
"C'est vraiment dommage d'avoir raté cette chance, mais ce type de problème arrive en course automobile. J'essaie de positiver en me disant que la voiture a été très compétitive ce week-end. J'ai donc hâte d'être à Valence, et j'espère que je pourrai concrétiser là-bas"
Nelson Piquet termine à la 12ème place. C'était peut-être sa dernière course chez Renault, de nombreuses rumeurs annonçant son remplacement par Romain Grosjean au Grand Prix d'Europe.
"J'ai pris un bon départ et j'ai dépassé pas mal de concurrents, mais j'ai immédiatement été coincé derrière un autre concurrent et cela m'a pénalisé pour la suite de la course" déplore le Brésilien. "J'aurais pu terminer en bien meilleure position si je n'avais pas rencontré autant de trafic."
"Je n'ai pas, non plus, eu de chance avec ma stratégie aujourd'hui. La voiture était bonne, cependant, et je suis content d'avoir pu bénéficier des nouveautés techniques ce week-end."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto