Alonso Personne ne se détache

Publié le 12 février 2010 à 11:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:04

En 2009, les essais hivernaux ont permis de montrer que Brawn GP avait un net avantage sur la concurrence et que d'autres équipes, comme Ferrari et McLaren, étaient en difficulté.
Ferrari a fait une forte impression au cours des premiers essais, mais Fernando Alonso reste très prudent. D'après lui, on ne connaîtra le vrai niveau des monoplaces qu'au premier Grand Prix de l'année, à Bahreïn.
"L'an dernier, quand les Brawn sont arrivées au dernier test et que toutes les équipes avaient déjà montré leur jeu, on a vu immédiatement qu'ils faisaient partie des vainqueurs potentiels" explique le double champion du monde sur le site officiel de la F1.
"Cette année, les choses ont l'air différentes. Personne ne se détache d'une façon où on pourrait dire que c'est la voiture à battre. Je pense qu'il faudra attendre jusqu'à Bahreïn pour connaître la hiérarchie."
Jeudi, Alonso a profité des bonnes conditions pour faire de longs relais et découvrir les réactions de la Ferrari avec différentes quantités de carburant. Il estime que sa monoplace est très constante.
"Il y a une évolution [entre le premier et le dernier tour] mais honnêtement, la dégradation des pneus s'équilibre avec la baisse de la quantité de carburant" précise-t-il.
"D'une certaine façon, le comportement de la voiture est constant à tous les tours parce qu'on perd de l'adhérence avec les pneus, mais on devient plus rapide avec le poids du carburant qui baisse. Donc la différence est assez marginale."
"C'était un bon test et nous avons poussé les pneus à la limite. Nous avons travaillé de près avec Bridgestone pour découvrir les limites des pneus avec des voitures plus lourdes. Nous avons recueilli des données très utiles et c'est à ça que servent les essais, avoir des informations bonnes et valides pour les courses."
"Nous avons trouvé des réponses à des questions importantes. Ce qui est bien, c'est que la fiabilité de la voiture semble être excellente. Et nous avons vu l'an dernier que la fiabilité fait une différence."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto