Alonso Nous sommes bien préparés
Fernando Alonso est l'un des principaux favoris pour le championnat. Le double champion du monde, qui rejoint Ferrari cette année, sait qu'il est attendu. Il espère être au niveau.
"Je sais qu'il y a de grosses attentes de nos supporters pour le début du championnat" indique Alonso sur le site officiel de Ferrari. "Je peux confirmer que je sens que nous sommes bien préparés."
"L'équipe a travaillé avec énormément d'implication et on peut en voir le résultat: nous avons un bon niveau de fiabilité et nous sommes parmi les meilleurs au niveau des performances."
"La F10 est une voiture excellente: je l'ai dit plusieurs fois, pour moi c'est la meilleure voiture que j'ai jamais piloté. Cela ne veut pas forcément dire qu'elle est meilleure que les autres et que nous gagnerons le titre."
"Au cours des essais, nous avons vu qu'elle a un bon équilibre: il faut peu de choses pour faire la différence, dans un sens ou dans l'autre. Ce qui est certain, et que nous allons tout donner pour le début du championnat."
Ferrari a réussi de très bons essais hivernaux mais les conditions seront très différentes à Bahreïn. Une voiture à l'aise dans la fraicheur de Jerez ne fera peut-être pas fonctionner ses pneus aussi bien dans la chaleur de Sakhir.
"Le climat sera un facteur important ce week-end, parce qu'on découvrira comment les voitures fonctionnent avec des températures élevées" souligne Alonso. "Pendant les essais de février, nous n'avons jamais eu plus de 25°C alors qu'ici, c'est au dessus des 30°C."
"Il faut comprendre comment les pneus fonctionnent dans ces conditions, parce que les points de comparaison par rapport à l'an dernier sont assez flous."