Alonso mise sur Räikkönen pour le titre

Publié le 28 février 2008 à 17:15
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:13

Alonso a été le seul pilote à être présent dans la lutte pour le titre lors de chacune des trois dernières saisons. Il estime qu'il ne pourra pas faire de même cette année, et il mise sur Ferrari et Kimi Räikkönen. "Les deux Ferrari et les deux McLaren vont pouvoir se battre pour le championnat," prédit l'Espagnol sur le site de la BBC.
"Mais si je dois en nommer un, alors je dirais Ferrari et Kimi, parce qu'il est le champion du monde et qu'il sera le pilote à battre. A la fin de l'année dernière, Kimi a été très bon, et il a également été chanceux d'être titré en partant de si loin. Mais il a la confiance nécessaire et il est clairement très rapide, donc il s'est mis dans une très bonne position."
Fernando Alonso pense également que son ancien équipier, Lewis Hamilton, sera meilleur que l'an dernier, et qu'il sera lui aussi un prétendant à la couronne mondiale.
"Après un an d'expérience, les choses deviennent plus faciles, et cela va lui donner un avantage," précise Alonso. "On connaît mieux les circuits, et la façon dont les choses se passent. On comprend mieux la pression, donc il y a beaucoup de choses qui vont lui donner un avantage par rapport à l'an dernier."
En ce qui concerne ses propres chances, le double champion du monde ne voit pas jouer les premiers rôles. Renault a fait de gros progrès, mais ce n'est pas encore suffisant pour prétendre à la victoire.
"Il sera difficile de retrouver les succès et ce sera bien sûr une saison frustrante en ne pouvant pas mener les débats," prévient Alonso. "Mais je vais faire de mon mieux et je sais que l'équipe va tout faire pour produire une bonne voiture, donc nous verrons."
"La R28 marque un pas en avant, mais nous ne sommes pas encore au niveau pour remporter des courses, donc nous avons besoin de plus de temps et d'idées plus claires. Nous aurons de nouveaux objectifs à chaque course: ce ne sera peut-être pas une victoire, mais un top cinq, puis le podium et puis nous verrons. Il y aura toujours une certaine motivation."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto