Alonso et Massa ne s’inquiètent pas
Fernando Alonso n'a pas brillé aujourd'hui à Melbourne. Gêné par le trafic, L'Espagnol n'a pris que la sixième place dans la matinée. Dans la deuxième séance, il n'a pas roulé au moment où les conditions étaient meilleures, à cause de la pluie, et il a terminé à une lointaine 15ème place. Il n'a cependant pas cherché à faire un bon chrono.
"Je suis ravi de courir à Melbourne: c'est l'une des courses les plus agréables du calendrier" souligne le vainqueur de la première course de l'année. "Dans l'ensemble, je suis assez satisfait du travail que nous avons fait aujourd'hui, malgré la pluie dans la deuxième séance."
"J'aurais préféré avoir une meilleure compréhension des pneus, surtout les plus tendres, avec lesquels je n'ai roulé que dans la deuxième séance. Dans l'ensemble, je pense que tout le monde était dans la même situation."
"Nous avons travaillé uniquement pour la course et c'est pour cela que je ne m'inquiète pas de ma position. Habituellement un vendredi, la piste est très poussiéreuse mais cette fois l'équilibre n'était pas trop mauvais dans le premier tour. En course, la gestion des pneus sera un facteur clé, vu qu'il est très probable que l'on soit obligés de garder les pneus longtemps. Il faudra les gérer au mieux pour attaquer au bon moment."
Felipe Massa a connu une journée similaire, avec le quatrième temps le matin et seulement le 17ème dans l'après-midi.
"C'était un vendredi difficile, surtout dans la deuxième séance" reconnaît le Brésilien. "A cause de la pluie intermitente, nous n'avons pas fait exactement ce qui était prévu. Nous nous sommes concentrés sur la course et il est possible que plusieurs équipes aient eu un programme différent du notre. Donc il ne faut pas tirer de conclusions en lisant les chronos."
"Pour demain, notre but sera de nous préparer pour les qualifications, qui seront plus importantes que d'habitude sur ce circuit. D'après ce que nous avons vu, les pneus ne se dégradent pas trop, mais il est encore tôt pour en être certain."
"J'aime beaucoup le circuit de l'Albert Park: j'ai toujours été rapide ici, mais je n'ai jamais réussi à entrer dans les points, sauf en 2007, quand après des qualifications difficiles, j'ai fini sixième. J'espère être plus chanceux cette fois."