Alguersuari est prêt à rouler
Le Grand Prix d'Allemagne est peut-être le dernier de Sébastien Bourdais. Le favori pour le remplacer est un membre du Red Bull Junior Team, Jaime Alguersuari, titré en F3 britannique l'an dernier et actuellement huitième de la Formule Renault R.5 des World Series by Renault.
Cet Espagnol pourrait devenir le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 grâce au soutien du pétrolier Repsol, l'un de ses sponsors. Une annonce pourrait être faite lundi.
"Je sais que tout se passe en Espagne et je suis flatté par tout ce qui se dit dans le paddock mais pour l'instant je suis le troisième pilote de l'équipe, c'est mon travail" a déclaré l'Espagnol au quotidien sportif Marca.
"Je préférerais débuter en Australie l'an prochain, avec plus d'expérience, mais il peut se passer beaucoup de choses."
Alguersuari a fait moins de 300km au volant d'une F1, sur un circuit à Tarragone et à Algarve. Mais il a passé beaucoup de temps dans le simulateur de Red Bull et s'il doit devenir titulaire, il pense qu'il sera au niveau.
"Je n'ai évidemment ni les kilomètres ni l'expérience à 19 ans, il reste beaucoup à faire, mais je pense qu'un pilote est toujours prêt à rouler" explique-t-il. "Je suis préparé pour être troisième pilote et pour rouler si c'est nécessaire. S'ils me disent que je dois débuter en Hongrie, je le ferai. Je crois que je suis fait pour aller en F1."
Le jeune espagnol est dans une situation particulière: il côtoie Sébastien Bourdais chez Toro Rosso alors que de nombreuses rumeurs disent qu'il va le remplacer: "Il n'y a pas de problème, nous avons dîné ensemble jeudi et tout s'est bien passé (rires)".