Alesi et Fisichella équipiers en LMS
AF Corse a annoncé en début de semaine que l'une de ses Ferrari F430 GTC sera confiée à Giancarlo Fisichella cette année en LMS. Son équipier sera Jean Alesi, qui avait fait des essais pour l'équipe italienne  fin 2009.
Le Français va renouer avec Ferrari, avec qui il a remporté sa seule course en F1. "Revenir chez Ferrari après tant d'années n'est pas seulement un grand plaisir, mais aussi un grand honneur" déclare Alesi.
"Je suis impatient de reprendre le volant de la voiture que j'ai pu tester à Fiorano il y a quelques mois. Je tiens à remercier Amato Ferrari [patron de AF Corse, qui n'a aucun lien de parenté avec Amato Ferrari] pour cette opportunité et j'espère offrir un beau spectacle à nos supporters."
Giancarlo Fisichella et Jean Alesi sont tous les deux passés par Ferrari, Benetton, Sauber et Jordan, mais ils n'ont jamais été équipiers. Ils formeront un équipage star en GT2 en LMS, et on pourrait également les voir aux 24 Heures du Mans.
"Je suis très heureux de faire partie du programme d'AF Corse et j'espère pouvoir les remercier de la confiance qu'ils ont placé en moi" déclare le troisième pilote de Ferrari en F1. "J'aurais évidemment préféré rester en Formule 1 si cela avait été dans de bonnes conditions, mais ce n'était pas possible."
"Je suis heureux de faire partie de la famille Ferrari en tant que troisième pilote. Je suis impatient de tester la F430 GTC afin d'être prêt pour le Paul Ricard le 11 avril."
AF Corse alignera deux autres voitures: une pour les Argentins Matias Russo et Luis Perez Companc, ancien pilote de rallye, et l'autre pour deux habitués de la catégorie, Jaime Melo et l'ancien pilote de F1 Gianmaria Bruni.