Dommage, c’est en anglais. Néanmoins, les images sont parlantes et illustrent la totalité de la gamme du groupe Chrysler dans le rayon du sport fabriqué en série. Ralph Gilles est le président du SRT. Ce département interne à Chrysler développe les versions musclées pour Dodge, Jeep et Chrysler. Son travail ? Faire que la clientèle américaine ne se tourne pas vers l'Europe, terre des versions S, RS, M et AMG sur des véhicules adaptés au format automobile américain (des berlines et des SUV). Passionné, il explique que sur les modèles SRT, "tout a une fonction", que "rien n'est laissé au hasard" et que chaque vide dans les pare-chocs correspond à un refroidissement des freins ou du moteur.
Des américaines puissantes
Il insiste sur le caractère unique de chaque badge SRT et de son potentiel attractif. Il est vrai que le Challenger, oublié dans la gamme Dodge, est redevenu particulièrement excitant dans sa finition SRT-8, équipée du V8 6.1 litres de 425 chevaux. Ralph Gilles, commente aussi sur l'attrait de la propulsion, un "plaisir de conduire" avec ses "difficultés". Tout ça correspond à l'ADN de chaque véhicule, ADN que SRT (Street and Racing Technology) doit sublimer à chaque fois.
Bref, des belles images à voir sur ce lien ou ci-dessous, illustrant ce qu'un constructeur, autre que le trio BMW/Audi/Mercedes, peut proposer en engin puissant et maniable.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Maserati présentera son SUV à Francfort
SRT devient une marque à part entière
Challenger SRT8 392, la belle verte!
Le Dodge Challenger SRT-8 392 se dote d’un nouveau V8
Un nouveau V6 pour le Dodge Challenger
Le nouveau Challenger par Mopar