Le Dodge Challenger SRT-8 392 se dote d’un nouveau V8

Publié le 26 octobre 2010 à 10:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:00
Le Dodge Challenger SRT-8 392 se dote d’un nouveau V8

Le Dodge Challenger millésime 2011 qui sera officiellement présenté au SEMA Show de Las Vegas en fin de semaine, s’annonce des plus séduisants.

Après avoir annoncé l’arrivée d’un nouveau V6 Pentastar pour la version d’entrée de gamme, Dodge sort maintenant l’artillerie lourde avec la version SRT-8 392. Une appellation qui reprend les caractéristiques du bloc moteur à savoir un V8 dont la cylindrée est de 392 cube-inch (6,4 litres). Sa puissance est portée à 470 chevaux pour un couple de 65 mKg contre 440 poneys et 58 mKg sur le millésime actuel. Pour un comportement plus sportif et une direction plus précise, les ingénieurs de chez Dodge ont revu le système de suspensions hydrauliques. Les performances complètes devraient être annoncées lors de la présentation au SEMA Show.

Série limitée

En ce qui concerne les modifications esthétiques, notons les jantes 20 pouces inédites le bouclier avant retouché et l’apparition d’un spoiler en carbone destiné à assuré une bonne aérodynamique. Cette première série sera produite à 1492 exemplaires. Deux robes seront proposées : bleue avec bandes blanches, ou blanche avec bandes bleues. Les autos qui seront construites à l’usine de Brampton au Canada débarqueront dans les concessions nord-américaines à la fin du mois de novembre. Le tarif n’a pas encore été précisé.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto