1/7 Chevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : 3/4 avant gauche de haut orangeChevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : 3/4 avant gauche de haut orange
2/7 Chevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : 3/4 avant droit grisChevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : 3/4 avant droit gris
3/7 Chevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : avant orangeChevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : avant orange
4/7 Chevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : 3/4 avant droit orangeChevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : 3/4 avant droit orange
5/7 Chevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : 3/4 avant droit orangeChevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : 3/4 avant droit orange
6/7 Chevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : 3/4 avant droit orangeChevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : 3/4 avant droit orange
7/7 Chevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : profil gauche orangeChevrolet Corvette ZR1 Cabriolet (2017) : profil gauche orange
Comme si l'envoi aux seules roues arrière des 765ch et 969Nm du nouveau V8 à compresseur de la dernière Corvette ZR1 ne suffisait pas, Chevrolet nous propose maintenant d'en profiter cheveux au vent et présente au salon de Los Angeles 2017 la ZR1 Cabriolet. Dotée d'une capote classique, elle ne pèse que 27kg de plus que le coupé, soit 1.625kg à vide tout de même. La capote en question peut être ouverte ou fermée en roulant jusqu'à 50 km/h.
Si une boîte de vitesses manuelle est toujours proposée en série, rappelons que cette ZR1 est la première de sa lignée à pouvoir recevoir une transmission automatique avec palettes au volant. Quatre modes sont proposés pour l'échappement, dont une configuration "Stealth" (furtif) rendant cette Corvette plus silencieuse qu'une Z06. Le constructeur annonce moins de 3s pour atteindre 60 mph (96 km/h) et une vitesse de pointe de 341 km/h.
Fille de l'air
Comme le coupé, la ZR1 peut être équipée du pack optionnel ZTK comprenant entre autres un imposant aileron arrière ajustable, une jupe avant spécifique, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et un réglage particulier de la suspension magnétique. Appui supplémentaire oblige, la vitesse de pointe est réduite mais reste supérieure à 322 km/h selon Chevrolet.
Jusqu'à aujourd'hui, seule la toute première ZR1 de 1970 avait été proposée en version ouverte. La nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 Cabriolet est lancée aux Etats-Unis au prix de 123.995$ (environ 104.000€), soit 4.000$ (3.369€) de plus que le coupé. La commercialisation de cette ZR1 chez nous est encore incertaine.