1/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant droit rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant droit rouge
2/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rouge
3/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : avant rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : avant rouge
4/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rouge
5/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : profil gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : profil gauche rouge
6/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : arrière rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : arrière rouge
7/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : moteur rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : moteur rouge
8/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : intérieur noirChevrolet Corvette Stingray (2019) : intérieur noir
9/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière droit rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière droit rouge
10/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière gauche rouge
11/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : coffre arrière noirChevrolet Corvette Stingray (2019) : coffre arrière noir
Y a-t-il plus américain que Las Vegas ? Y a-t-il plus américain que la Chevrolet Corvette ? Pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui alors que le monde se transforme, nous nous sommes rendus du côté de la plus célèbre ville du Nevada afin d'essayer la nouvelle génération de l'icône automobile de General Motors.
De transformation, il en est bien question avec cette Corvette Stingray de nouvelle génération (C8). Le modèle abandonne en effet son architecture historique de propulsion à moteur avant pour un moteur central-arrière associé à une boîte à double embrayage inédite. Selon Chevrolet, cela permet de franchir un cap en termes de performances et d'efficacité. Quelques fondamentaux ont été conservés, tels qu'un V8 atmosphérique de 6,2L de cylindrée. Ces survivances sont rares ; permettent-elles à la Corvette d'entrer dans une nouvelle ère tout en conservant son identité ? Réponse en vidéo !
Deux niveaux de performances
Dans sa configuration de base dont nous avons pris le volant sur route, le coupé offre 496ch (495hp aux USA) et peut passer de 0 à 60 mph (96 km/h) en 3s selon le constructeur, ce qui le place parmi les sportives les plus performantes du moment. Sa nouvelle construction lui donne bien plus de précision que la génération précédente en conduite intensive.
En option, Chevrolet propose un pack Z51 comprenant suspension réglable, transmission et refroidissement revus, freins redimensionnés et échappement "sport" apportant 6ch supplémentaires, entre autres. Nous avons essayé cette variante sur circuit en attendant de prendre l'auto en mains sur nos routes, ce qui devrait être possible début 2021.
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